Curly hair : Une routine pour de belles boucles


Depuis plus d’un an maintenant, j’ai complètement changé ma routine cheveux : J’ai trouvé le courage de raccourcir ma longueur de poney ! J’avais les cheveux très longs jusqu’aux fesses, je les ai coupé jusqu’aux épaules ! Ça m’a fait un bien fou ! J’ai retrouvé mes belles boucles que je n’assumais pas étant plus jeune. Pourquoi ? Peut-être trop de volume, je n’avais pas la bonne routine pour gérer les frisottis et j’avais ce besoin de contrôler ma coupe, hors, les boucles ne se contrôlent pas, il faut simplement laisser la nature de ses cheveux fleurir sur sa tête. Je faisais des brushing régulièrement, depuis j’ai complètement arrêté de me lisser les cheveux. Au naturel, ils sont bien bouclés et assez fins. Ils n’ont pas tendance à s’abîmer excessivement et poussent vite. Et pour cause, je ne les colore pas, je les coupe régulièrement (au moins 3 fois par an) et je les bichonne avec des bains d’huiles et des masques naturels. Certes, les cheveux bouclés ont besoin d’entretien mais cela vaut le coup !

Prendre soin de ses cheveux en profondeur se voit à l’extérieur : la boucle sera rebondie et souple


Je fais un bain d’huiles une fois par semaine. Je varie les huiles selon mes envies. Celles que je conseille pour de belles boucles rebondies, soyeuses, brillantes et fortes : huile de piqui, de yangu, de sapote, de jojoba, de pépins de raisins, de coton, d’abricot et le macérât huileux d’aloe vera.


Au niveau des masques, je varie également selon les ingrédients que j’ai : un oeuf, un avocat, du miel, du lait de coco/huile de coco et quelques huiles.


Sous la douche, j’utilise les produits Shea Moisture et en particulier le shampoing et le masque de la gamme Superfruit Complex.



Ma routine indispensable pour dessiner de belles boucles


Après la douche, je brosse mes cheveux puis je les essore à l’aide d’une serviette en microfibres, tête en bas. Une fois que j’ai absorbé un maximum d’eau, j’applique des petits produits qui aident à dompter les frisottis et embellir les boucles. J’en ai plusieurs dont je suis très satisfaites (je ne les utilise pas en même temps) : Activilong, Les secrets de Loly, Catwalk, Bed Head.


Je mets la tête en bas et je scrunch mes cheveux pour resserrer les boucles. J’essore à nouveau pour retirer le trop plein de produit. Enfin, je sèche mes cheveux avec un diffuseur à air froid, tête en bas, tout en remontant vers la racine. Je laisse les cheveux humides terminer de sécher à l’air libre puis une fois secs, je secoue mes cheveux pour éviter l’effet carton et mouillé que je n’aime pas.


Ça prend 15 minutes, c’est plus sain et mes cheveux me le rendent bien.

D’un jour à l’autre, il faut entretenir avec un spray d’eau pour redessiner les boucles détendues durant la nuit. Vous pouvez dormir avec une queue haute peu serrée pour éviter de détruire complètement les boucles.




0 commentaire

Copyright © 2020 - Firdawsnour - Tous droits réservés