La gratitude


La gratitude est le fait de reconnaître un bienfait. C’est une qualité, un mode de pensée, à adopter au quotidien car elle nous permet de poser un regard positif sur la vie, de modifier nos perceptions et d’améliorer notre humeur. La gratitude permet de se satisfaire de ce qui nous est offert, de se focaliser sur le positif.


Cultivée au quotidien, elle apporte le bonheur, l’abondance et la paix. Elle aide à vaincre les pensées négatives, à se réjouir de ce qui nous arrive, à se contenter de ce que l’on possède, sans comparaison, et à apprécier à leurs justes valeurs les bienfaits auxquels nous jouissons.


En exprimant sa reconnaissance, on crée un cercle vertueux autour de nous, on s’ouvre aux autres, on partage une émotion positive et bienveillante. Cette attitude positive augmente le sentiment de bien-être, le corps libère des endorphines qui nous permettent de nous détendre davantage et de chasser l’anxiété.


Prenons ainsi le temps chaque jour de cultiver la pensée positive, de réaliser la chance que nous avons d’être en vie, d’avoir un cœur qui bat, des poumons qui nous permettent de respirer, d’avoir un toit pour dormir, de pouvoir se nourrir… Utilisons cette chance en oeuvrant dans le bien, en nous montrant reconnaissant auprès de notre Créateur, de notre entourage ou de toute personne qui nous a apporté quelque chose, qui nous a fait du bien ne serait-ce qu’avec un sourire. Nous constaterons sans aucun doute le bien-être que cela nous procure. En effet, exprimer sa gratitude est l’une des clés du bonheur.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout