Nouvelle rentrée : Nouvelles résolutions

Je vois le mois de septembre comme un renouveau. Chaque année, une nouvelle année scolaire débute et laisse place aux changements. Lorsque j’étais jeune, j’avais tout de neuf, des vêtements aux fournitures scolaires, j’avais cette impression de nouveau départ. Aujourd’hui adulte, rien a changé, je reçois mes commandes de fournitures scolaires la veille de la rentrée, je déballe tout et je range méticuleusement. J’aime que tout soit neuf et nickel. Ma classe est organisée, prête à accueillir mes nouveaux élèves. Mon bureau est rangé, je personnalise mon agenda, j’ai mes petits surligneurs et mon fameux stylo rouge.

Le mois de septembre est l'occasion de repartir du bon pied, de me donner de nouvelles résolutions, de nouveaux objectifs, de mettre en place des routines. Cette année, c’est la première fois de ma vie que je n’ai pas de rentrée scolaire, j’en ai toujours vécu en tant qu’élève, puis étudiante et enfin en tant qu’enseignante. Je n’ai donc pas de résolution en lien avec ma profession cette année, ça me laisse cependant du temps pour des objectifs personnels.

OBJECTIF 1 : REORGANISER MA TO DO LIST

Pour le mois de septembre, j'aimerais mieux m’organiser dans mes tâches quotidiennes. Je me laisse parfois dépasser et ça engendre du stress dans mes journées. Habituellement, le dimanche, je crée ma to do list de la semaine et je coche tous les soirs ce que j’ai pu faire. J’ai parfois des missions qui viennent s’ajouter en cours de route et ça désorganise ma to do list, j’accumule, je me retrouve vite débordée avec 35 tâches à faire dans la même journée et je suis frustrée le soir si je n’ai pas réussi à coché l’ensemble de mes tâches. Du coup, j’ai décidé de revoir à la baisse le nombre de missions et de mettre des astérisques sur des missions moins importantes que je peux éventuellement faire s’il me reste du temps. Si je peux les faire c’est cool sinon tant pis, je lâche prise et je les fais plus tard. En général, je m’active pendant les siestes de Kiki, je sais que j’ai 1h30 devant moi, j’essaye de faire un max de choses qui me demandent du calme et de la concentration : rédaction d’articles, paperasses, mails. Quand elle joue en autonomie, je fais des choses manuelles qui ne nécessitent pas de concentration et qui me permettent de rester en interaction avec Kiki à distance : cuisine, linge, photos…

OBJECTIF 2 : REINSTAURER DES LECTURES PLAISIRS

Je suis une grande lectrice depuis toute petite mais depuis la grossesse, je me rends compte que j’ai enchainé les livres orientés vers l’apprentissage : vulgarisation scientifique, pédagogie, développement de l’enfant, cerveau, comportements… En effet, j’étais intéressée et je voulais me documenter et emmagasiner un max de connaissances sur tout ce qui concernait le corps, la parentalité et l’enfant. Du coup, j’en oubliais mes lectures plaisirs qui me permettaient de m’évader, d’être plongée dans une histoire, une intrigue, une romance… C’est pourquoi, je me donne comme objectif ce mois-ci de choisir une lecture plaisir et de la dévorer ! J’aimerais en lire 1 par mois tout en continuant les lectures en parallèle qui me permettent d’apprendre toujours plus.

OBJECTIF 3 : AVANCER SUR MES PROJETS

Avec le COVID, j’avais certains projets personnels qui me tenaient à coeur que j’avais mis en stand by. J’aimerais m’y remettre et en réaliser avant la fin de l’année in sha Allah. De belles choses se préparent, je ne les partagerai pas tous sur Insta car certains appartiennent à la sphère très privée et ont beaucoup de valeur pour moi mais j’en partagerai d’autres in sha Allah !

Voilà mes nouveaux objectifs de la rentrée !

Et vous, vous partez du bon pied ? Avez-vous fixé des objectifs pour septembre ?

D'ailleurs, comment s'est passée votre rentrée ? Et celle de vos enfants ?


1 commentaire

Posts récents

Voir tout