Ma grossesse : Voyage vers la maternité


J’ai eu une super grossesse, Dieu merci, sans complications, j’ai beaucoup aimé cette période de ma vie même si ça n’a pas toujours été facile, j’ai pu travailler jusqu’à la fin du 7eme mois, profiter d’aller en vacances et préparer l’arrivée de baby en toute sérénité

1er trimestre

J’ai loupé une partie du 1er trimestre car je me suis aperçue de ma grossesse qu’au bout d’un mois et demi. Ça a été un bonheur immense et un grand chamboulement. Avec les nausées, j’ai perdu 7 kg, ma tension était à 8, j’étais très fatiguée. Toutes les odeurs me rebutaient, je ne pouvais plus cuisiner. Je n’ai jamais vomis mais je me retenais énormement matin et soir (j’ai une phobie de vomir), j’avais des maux de tête atroces, je marchais avec une béquille car j’avais une sciatique et je dormais beaucoup. Mon ventre s’est arrondi très vite au 2eme mois, j’ai commencé à ressentir des bulles dans le ventre à 3 mois, c’était incroyable . J’ai appris le sexe du bébé à 12 semaines lors de la 1ère échographie de morpho, un moment inoubliable et très émouvant. Entendre son petit coeur, la voir gigoter les jambes et se cacher le visage, c'était magique.


2ème trimestre

Le deuxième trimestre a commencé au moment des grandes vacances, j’avais le temps de me reposer, j’ai énormément lu et appris sur la grossesse et la maternité. Les nausées se sont envolées, les maux de tête aussi, l’appétit est revenu en force, j’ai repris des kilos. C’était mon meilleur trimestre, la sciatique me lâchait de temps à autre, d’ailleurs je ne l’avais plus durant mes vacances, j’ai même escaladé un volcan à 5 mois. Mon mari à commencé à sentir les coups du bébé durant nos vacances, il était tellement impatient de vivre ce moment, on en était très ému. J’ai repris le boulot à la rentrée de septembre, mon ventre était déjà bien lourd, le bébé avait la tête en bas, j’avais des douleurs aux ligaments de l’aine, au dos et aux côtes en fin de journée mais j’essayais de me ménager, je dormais sur le temps du midi dans ma classe pour reprendre des forces.


3ème trimestre

Le troisième trimestre était le plus difficile, j’avais du mal à dormir car j’avais très chaud et du mal à trouver une position, des remontées acides le dernier mois. Mon ventre était bas et lourd, mon bassin s’élargissait, je souffrais mais l’ostéo et la kiné me soulageaient grandement. Ma petite bougeait énormément, ses coups de pieds préférés étaient dirigés vers les côtes mais j’aimais énormément nos petits échanges, je communiquais beaucoup avec elle, on discutait, je lui racontais mes journées, je la sollicitais et elle me répondait avec des petits coups. J’enchaînais les rendez-vous à la maternité et les cours de préparation à l’accouchement et la parentalité auprès d’une sage-femme libérale, c’était ultra intéressant, j’avais mon petit carnet de notes, ça m’a beaucoup aidé. J’ai vécu « l’instinct de nidification » à 8 mois, j’ai trié, rangé et nettoyé ma maison de fond en comble, d’où le vide dressing ! J’étais crevée mais j’avais besoin que tout soit nickel avant l’arrivée du bébé. J’ai préparé sa petite chambre et ses affaires dans les moindres détails. Ma valise de maternité était prête, on attendait qu’elle. On a eu du mal à se décider sur le prénom, on a finit par le choisir pendant les contractions à la maternité. Elle est finalement arrivée en décembre, le mois de ma naissance et celle de son papa. Un beau cadeau de fin d’année Dieu merci.

La grossesse est vraiment une épreuve à la fois pour le corps et pour l’esprit. C’est un chamboulement dans la vie d’une femme qui apporte énormément de joie, de bonheur, de découverte, mais aussi de l’appréhension, de la crainte et un questionnement sur soi. Mon mari et ma famille m’ont été d’un soutien sans faille, j’ai vécu pleinement ma grossesse grâce à eux. C’est une expérience que je souhaite sincèrement à toutes les femmes qui en rêvent, du plus profond de mon coeur. C’est la plus belle chose qui me soit arrivée et je remercie tous les jours Dieu de m’avoir donné l’opportunité de devenir maman.

Et vous, comment s’est passée votre grossesse ?


0 commentaire

Posts récents

Voir tout